Isithrandil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche matin, Central Park. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimanche matin, Central Park. [Libre] Empty
MessageSujet: Dimanche matin, Central Park. [Libre]   Dimanche matin, Central Park. [Libre] Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:32



Dimanche matin, Central Park. Noreen s’était réveillée tôt ce matin. Elle avait ouvert les yeux, ravie de voir que les rayons du soleil passer à travers les lattes du store pour dessiner des rayures sur le mur qui faisait face à son lit. Dans la pénombre de la chambre, ces rayures étaient la promesse d’une journée ensoleillée et éclatante. Elle avait attrapé ses affaires pour la salle de bain et s’était préparée en chantonnant. C’était en descendant manger un morceau qu’elle s’était rendu compte qu’il n’était pas si tard que ça, malgré le soleil déjà fort. Les couloirs étaient pratiquement déserts, et pour cause, sa montre marquait 7h21. L’elfe hésita un instant sur les possibilités que lui offrait cette journée puis décida d’aller faire un tour au parc. Ils n’avaient presque pas de devoirs après une semaine de cours et elle avait déjà passé trois heures à la bibliothèque la veille pour se mettre à jour dans son travail.

Dès qu’elle se promenait dans le centre de New York, elle prenait toujours un moment pour passer à Central Park, elle trouvait cet endroit si agréable, si calme et pourtant plein de vie. Il s’y passait toujours quelque chose mais tout le monde était là pour se détendre. Elle prit le métro avec les rares new-yorkais dans les transports en commun un dimanche de si bonne heure. Un homme assez âgé descendit au même arrêt qu’elle mais partit dans les petites rues tandis qu’elle s’enfonçait entre les arbres. Au bout de quelques mètres, elle respira un grand coup, elle avait à chaque fois l’impression de quitter la ville. Des arbres, des lacs, des animaux. Les oiseaux paillaient dans les arbres au dessus de sa tête. Elle prit vers la droite un chemin moins fréquenté. Il y avait là des mères qui promenaient les bébés atteints d’insomnies, des hommes avec leurs journaux… Trois hommes un peu froissés la croisèrent en riant, rentrant visiblement d’une nuit de fête. Beaucoup de personnes profitaient de ce jour de repos pour faire leur jogging. Un peu plus loin deux jeunes femmes s’affrontaient sur un terrain de basket. Elle aimait la vie dans ce parc.

Elle fini par trouver un banc dans un petit coin tranquille pour s’asseoir. Elle voyait toujours les passants, mais cachée derrière un buisson, eux ne devaient pas la voir. Elle sortit un roman de son sac et commença à lire jusqu’à ce qu’un bruit la fasse sursauter et la tire de sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche matin, Central Park. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isithrandil :: ♦ La Grosse Pomme ♦ :: 
« Central Park »
 :: » Le Parc
-
Sauter vers: