Isithrandil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au secours! [Ambrosia Jackson]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours! [Ambrosia Jackson] Empty
MessageSujet: Au secours! [Ambrosia Jackson]   Au secours! [Ambrosia Jackson] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:15

Les rayons du soleil traversèrent la fenêtre jusqu’au visage de l’étudiant endormi. Josh se retourna dans son lit et enfouit sa tête dans son oreiller. Aujourd’hui, aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Non, aujourd’hui était un jour grave. Une catastrophe se préparait, pas n’importe laquelle, une catastrophe à laquelle on ne s’attend pas et qui frappe sans prévenir. Mesquine, fourbe… elle s’apprêtait à ruiner la journée d’un innocent. Combien de temps lui restait-il ? Une heure ? Peut-être deux… Aujourd’hui, Josh avait décidé qu’il travaillerait ! Sans duperie cette fois ! Bon soyons honnête… N’y voyez là aucune intervention divine ou d’une quelconque force céleste, ni le moindre coup sur la tête, notre gaillard a simplement été convoqué par miss Caldwell la veille. L’enseignante a souligné son manque flagrant d’implication l’an passé et l’a prié de s’investir dans le devoir donné par ses soins à moins qu’il ne préfère un séjour chez la directrice Donovan. Et après quelques conseils avisés de sa meilleure amie, il avait pris la décision de faire sérieusement ce travail. Et il ne pleuvait même pas à l’extérieur ! Pas le moindre nuage à l’horizon ! Quelle chance ! Aaron n’aurait pas à lui faire la tête.

Après un long étirement digne d’un chat, Josh se jeta pied joints hors de son lit. Le Rimbor fit craquer sa nuque avant de jeter un regard en direction d’Anthony, son nouveau coloc’ et ami Noldor. Il dormait comme un loir. Une grasse matinée semblait s’annoncer pour l’elfe. Et il avait bien raison ! Dieu sait que Josh aurait aimé l’imiter. Il attrapa sa serviette et prit la direction des douches pour se rafraichir avant d’entamer son labeur. L’eau lui fit le plus grand bien, et acheva de l’éveiller. C’était une bonne matinée, sans la moindre tension dans le couloir, sans le moindre elfe croisé en réalité… Josh retourna dans sa chambre pour s’y habiller.


- T’as pas bougé d’un pouce toi, déclara-t-il en apercevant Anthony toujours dans son lit.

Décidemment, être télépathe n’avait pas que des bons côtés, voilà qu’il parlait tout seul maintenant… Dire qu’il était déjà barge avant… Un jean, un tee-shirt, son sac, et le voilà prêt pour travailler. En route pour la bibliothèque. Sans un bruit, il laissa son ami aux bras de Morphée tandis qu’il s’apprêtait à réaliser un exploit. Courage Josh !

La bibliothèque était bondée de monde. Dire qu’autant de gens s’étaient levés tôt pour travailler… c’était fou ! Lui qui voulait passer inaperçu… c’était bien sa veine. Une flopée d’idées traversèrent son esprit : rejoindre Aaron et aller draguer quelques charmantes demoiselles à Times Square, faire demi-tour et retourner dans son lit, aller voir si Katie était réveillée ou pas, chercher deux trois élèves à qui casser les pieds, aller marchander un pourparler avec la miss Caldwell… L’étudiant se frotta l’arrière de la crâne. S’il sortait avec Aaron, il ne rentrerait pas de la journée… son lit ? Il imaginait déjà les répliques cyniques de ses camarades s’il retournait dans sa chambre… Les dortoirs des filles ? A cette heure-ci, pas sûr qu’il y soit bien accueilli… Pas même l’envie de casser les pieds au petit monde… quand à miss Caldwell, elle avait été claire pour une fois, pas de « mais », ni de « si »… Non vraiment, il n’avait aucune alternative. Il prit une bonne bouffée d’air en guise de courage et s’avança dans la salle de lecture. Zachary regarda à deux fois pour s’assurer qu’il ne rêvait pas, Josh le gratifia d’un regard exaspéré avant de chercher une table libre. Ses pupilles firent le tour de la salle, alors que le jeune homme s’effondrait littéralement sur place. Toutes occupées. Toutes. La plupart par une seule personne d’ailleurs. C’était bien sa veine… Lui qui voulait être tranquille, finir ce devoir le plus rapidement possible et déguerpir d’ici avant de perdre patience et de se faire remarquer… Une inspection des lieux plus approfondie s’annonça. Bannir tous les élèves avec qui il entamerait assurément une discussion, bannir ceux qui le détestaient, puis ceux que lui détestait… Il ne restait plus grand monde… Peut être… Il se lança, en direction de la table d’une jeune elfe. Bon, certes, elle ne le portait pas dans son cœur, mais avec un peu de chance, elle ne dirait rien… Josh s’installa face à Ambrosia Jackson. Il n’avait rien contre elle. Il la trouvait simplement dénuée du moindre intérêt, totalement ennuyeuse. Une fille studieuse et sérieuse comme pas deux. Trop coincée pour lui. Déposant son sac sur le sol, il adressa un mince sourire à la Noldor. Sourire sans arrière pensée, pour une fois. Pas la moindre signification cachée, pas de message implicite, pas d’hypocrisie, un simple sourire en guise de bonjour silencieux. Tirant un livre, il se lança dans une lecture peu passionnante et ne mit que peu de temps avant de tirer une moue désespérée. Les devoirs, ce n’était vraiment pas fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours! [Ambrosia Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Au secours! [Ambrosia Jackson]   Au secours! [Ambrosia Jackson] Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:02

    Une journée comme une autre débutait ce matin là, quand Ambrosia ouvrit les yeux pour éteindre son réveil. Un regard vers sa compagne de chambre lui apprit qu'elle était décidément chaque jour bien plus motivée de sa camarade. Elle sourit amusée et sortit de son lit après avoir plié ses draps au bout, comme elle le faisait chaque matin. Elle commença par s'étirer en étouffant un bâillement avant de se diriger vers son armoire qu'elle ouvrit doucement pour ne pas gêner son amie. Elle en sortit un tee shirt et un jeans ainsi que des sous vêtements. Prenant également sa serviette de bain et son nécessaire de toilette, l'elfe sortit de la chambre peu après pour se diriger vers les douches se trouvant dans le couloir. Peu de monde semblait s'être éveillé aujourd'hui. Le jeune elfe prit la première douche venue et s'y lava en prenant son temps, après tout pas l'ombre d'une journée de cours en ce jour, juste pour les plus sérieux, une petite séance de travail à la bibliothèque. Ambrosia allait faire partie de ceux là. Elle ne manquait jamais de prendre de l'avance sur ses devoirs.. Habillée et rafraîchie, l'elfe retourna dans sa chambre, pour y voir une colocataire rendormie. Elle sourit et posa sa serviette sur le dossier de sa chaise de bureau avant de se saisir de son sac de cours.

    Et hop la voilà en direction de la bibliothèque qui devait ouvrir ses portes une heure plus tôt. Ambrosia sortit des dortoirs sans croiser âme qui vive.. Pas d'humains prétentieux, pas d'elfes non plus.. A croire que l'université était déserte. Ou alors, l'explication pouvait être que les étudiants avaient plutôt choisi de dormir ce matin. Ce qui 'était possible mais pas pour elle. L'elfe chemina dans les couloir de l'université pour enfin arriver devant les portes de la bibliothèque. Un endroit qu'elle adorait. Tout ces livres, prêts à leur enseigner quelconque savoir, tout ces romans à dévorer ! Elle se sentait bien mieux dans ce genre de lieu qu'au milieu d'une foule en délire. Elle songea à son frère tout à coup, Ryan c'était plutôt tout le contraire d'elle. Amoureux des fêtes et allergique aux devoirs, on pouvait rarement le voir dans une bibliothèque, un cahier entre les mains.

    L'elfe commença par se diriger vers la documentaliste ayant en responsabilité les lieux pour lui retourner un livre qu'elle avait emprunté et lu en quelques jours. Puis, elle se mit en quête d'une table où elle s'installa rapidement. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, Ambrosia était assise et parée pour travailler. Pour aujourd'hui notamment, ça serait le devoir de mathématique sur les logarithmes que leur cher professeur avait pris plaisir à leur donner. C'était sa seconde année dans ces lieux, elle avait l'impression que les deux mois de repos qu'ils avaient eu, n'étaient jamais passé et qu'ils ne s'étaient même pas arrêté... Une de ses mèches enroulées autour de son doigt, concentrée sur ses exercices, la belle ne prit ni garde à l'espace qui se remplissait , ni à l'heure. A vrai dire, ce n'est qu'en entendant un bruit de chaise qu'on tirait devant elle qu'elle quitta sa page de brouillon pour relever la tête. Oh tient un humain ! Et pas n'importe lequel, l'un des humains que son frère avait du mal à s'encadrer, Josh lui semblait-il.. Ce dernier lui adressa un sourire que l'elfe ne rendit pas, elle rebaissa les yeux sur ses feuilles, comme s'il lui était d'une totale indifférence de le voir là. Au bout d'un petit moment elle releva les yeux en voyant le jeune homme prit d'un désespoir non feint. Elle sourit en coin avant de se replonger dans ses propres devoirs


    * Voilà pourquoi il faut travailler régulièrement, quand on a pas l'habitude, la tâche est énormissime !*
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours! [Ambrosia Jackson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambrosia Jackson // Admin
» Ambrosia Jackson || LIENS
» Ambrosia Jackson || TOPICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isithrandil :: ♦ Isithrandil Université ♦ :: 
« Batîments »
 :: » Aile Administrative :: . Bibliothéque
-
Sauter vers: