Isithrandil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Empty
MessageSujet: Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.   Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:15

Bonjour et Bienvenue sur ma présentation...


Lionel Sandris



  • Âge, Date de Naissance: 19 printemps, 19 avril...
  • Nationalité: Français
  • Race: Humain
  • Pouvoir: Géokinésie
  • Confrérie: Rimbor
  • Situation: Célib'

  • Feat: Sean Faris
  • Rang: Celui que les admins vous mettront





•• CARACTÈRE ••
.


    Force-Courage-Patience-Sagesse-Protection-Générosité-Bonté-Fainéantise-Lenteur-Introverction-Mystère…

    Tous ces mots définissent Lionel… Tous. Pourtant c'est bien plus simple et bien plus compliqué que cela. Lionel a été "modelé" à l'image de la Terre qu'il contrôle, à l'image de la Terre qui nous abrite. Lionel est en quelque sorte une extension de la Terre mère, une extension de la Vie elle-même…

    Tout d'abord on peut remarquer chez lui son côté bourru et introverti. Il a beau sourire, cela paraîtra brut, sans grande conviction et pourtant, pourtant il est émotif notre Lionel ! D'ailleurs, chez lui c'est les sentiments qu'il prime. C'est eux qu'il écoutera avant d'écouter sa logique ou sa raison. Ce qui lui cause parfois beaucoup, beaucoup de soucis. Avec un cœur gros comme ça, Un cœur tout en or il a beaucoup de mal à savoir ce qu'il faut faire ou quand il faut agir. Souvent indécis… Lionel n'aime pas être bousculé ! Quand il fait un choix il doit faire le bon ! D'ailleurs qui voudrait le bousculer ?

    D'une bonté et d'une générosité sans borne, ceux qui le connaissent savent qu'il inspire à la gentillesse et à la douceur. Ils savent qu'en fait sous la carapace dont il se vêtit n'est que la partie immergé de l'iceberg. Mais pour savoir ça, il faut déjà avoir une excellente relation avec Lionel ! Car il ne le montre à presque personne… En fait, il préfère qu'on le voit comme quelqu'un de fort et de courageux, ce qui n'est pas du tout une supercherie ! Lionel est fort, très fort… Il peut tout encaisser, tout comprendre sans broncher ou dire un mot. La colère ça n'existe pas dans son petit monde. Il ne la garde pas pour lui ! Oh non, il sait juste quand ou comment l'utiliser. C'est tout. Lionel est aussi un homme courageux qui n'hésitera pas à sauver une personne en détresse même au prix de sa Voie. De toute façon… Il aurait dû mourir.

    Car oui, oui cet accident l'a marqué… Oui… Il aurait dû mourir, il en était persuadé. Pour quelqu'un qui respecte la Vie, prendre celle d'un homme à sa place n'est qu'un acte orgueilleux et aveugle… Pourtant ce n'est pas de sa faute mais ça, ça il le garde comme une déchirure personnelle personne ne le sait. Personne… Enfin à part le concierge, Norman McMillan, à qui il a fait jurer de garder le secret… Personne ne le saura jamais de toute façon.

    Et c'est parce qu'il est vivant que Lionel fête la Vie. Fêtard, bon coup de fourchette et amour. Il fête la Vie, elle qui est de partout et qui sans cesse change de visage. Il la fête, la bénie. Il pourrait presque en paraître insouciant par moment. Car oui, Lionel, ce n'est pas qu'un masque de glace, non… Il est taquin, malin, protecteur et sage. Il aime la vie comme je vous l'ai dit et ça… Ca veut tout dire.

    En fait, vous savez ce qui rime avec Vie ? Et bien, il y a Bi… Et oui, Lionel est bi… Aimer, aimer… Il y a tant d'amour à donner qu'il ne faut pas se limiter à un seul choix. Comblons tout ce que l'on peut combler… L'amour se doit d'être partagé !

    Mais avant qu'il ne tombe vraiment amoureux… Il y aura sûrement beaucoup de chose qui se passeront…


•• PHYSIQUE ••
.


    Vous voyez le gars au sourire d'ange là-bas ? Et bien, c'est lui… Une musculature parfaitement taillé, une démarche puissante et une aura écrasante. C'est lui… Lionel Sandris. Un grand châtain aux yeux aussi profond que la Terre. Des yeux où pétille la Vie. D'ailleurs… Détaillons-le de plus près.
    Beau comme un ange, Lionel se sent en parfait harmonie avec son physique, d'ailleurs… Il n'est pas pudique pour deux sous. Loin de là, ayant même une certaine tendance à enlever ce qu'il porte sur le dos… Sa peau est de miel et bronze rarement au-delà, elle est douce au touché et semble faite de soie. Son visage quant à lui est harmonieusement disposé. En fait, peut-être que seul ses deux grains de beauté pochent de ses lèvres gâchent légèrement l'image que l'on se fait de lui… Personne n'est parfait comme on dit… Mais bon, son doux sourire fait oublier ces deux petites tâches… Ses cheveux sont quant à eux souvent en bataille ou coiffés en pique… Quoi qu'il en soit. L'image qu'il véhicule est toujours la même :

    Une force de la nature, beau comme un cœur et doté d'un certain… Charisme.


•• HISTOIRE ••
.



    Il faisait froid, oh oui, très froid le jour où Lionel à découvert son don. La neige tombait à n'en plus finir et lui… Lui, il avait froid. Oui, il avait très froid lui aussi. Car en ce jour maudit, Lionel avait failli mourir, écrasé sous les roues d'un camion mais… Il était là, à marcher dans la glace et le froid, dans la neige et le verglas. Rien, il ne lui était rien arrivé et il se demandait toujours pourquoi. Complètement sonné, il se dirigeait lentement vers on ne sait où.

    En ce jour maudit, Lionel aurait préféré mourir.

    Nous sommes en février, il fait très froid et la neige ne cessait de tomber. Lionel était heureux de vivre comme à son habitude, et cherchait par tous les moyens de profiter de ce que la Terre en ce beau jour lui avait offert. C'est-à-dire un grand tronc et de la neige. Beaucoup de neige. Quoi de mieux qu'une descente en luge ? De toute façon, là où il habitait… Il n'y avait pas grand monde. Perdu au milieu de sa campagne il essayait tant bien que mal de s'amuser seul et il y arrivait. Ses parents étaient à la maison, préparant le dîner. En fait, Lionel et ses parents formaient la typique famille sans histoires et sans problèmes. Une famille unies qui ouvraient ensemble leurs cadeaux de Noël, dînaient en riant et se disaient bonne nuit avant d'aller se coucher. Un rêve pour certains, une vie ennuyeuse pour d'autre. Car en effet, Lionel ne manquait de rien. Il était comblé, heureux comme pas possible, en accord totale avec lui-même. Ce qui était encore assez rare de nos jours. Il n'y avait jamais eu aucun problème avec Lionel. Il était d'un bon niveau : Ni plus ni moins que la moyenne et épanoui. Dans cette famille, il n'y avait aucun taboue, on parlait de tout librement. La parfaite petite famille moderne venu se reposer du stress de la ville et élevé leur enfant au grand aire… D'ailleurs, en parlant d'enfant. Lionel était fils unique. En effet, sa mère, Theresa, était quasi-stérile et son père, Jean-Paul (surnommé Jipé) n'aidait pas vraiment dans ce cas là… Mais malgré tout à force de prières, Theresa tomba enceinte… Malheureusement, ce miracle ne se reproduisit plus jamais. D'ailleurs même les médecins n'y croyaient plus… Ce petit était un miracle…

    Pourtant, un jour tout dégringola. Marchant sur une route verglacée, Lionel rentrait chez lui après avoir été loin chez un de ses amis. Un ami très proche mais ça ce n'est pas notre soucis. Donc, marchant sur le bord de la route, fatigué, il entendit au loin un bruit sourd et puissant. Celui d'un camion. Quoi de plus banal ? Enfin, bien sûr, Lionel ne pouvait se douter que la Faucheuse lui avait donné un rendez-vous ce soir là. Un rendez-vous très intime et oui, Lionel allait se faire faucher en plein milieu de sa jeunesse. Tant pis, ça arrive.

    Le jeune homme glissa sur une plaque de verglas, la tête la première, il n'eut le temps que de regarder les phares éblouissant du camion et d'entendre le klaxon qu'utilisait désespérément le chauffeur et le crissement des pneus qui freinaient… Mais sur de la glace, rien à faire. Rien ne pourrait arrêter ce camion, non… Il allait mourir… Non, Lionel ne voulait pas ! Il ne voulait pas mourir maintenant, sans avoir dit au revoir à sa famille à ses amis… A son ami.

    Lionel se réveilla avec une drôle de sensation, il se sentait comme ancré profondément dans la terre, presque en symbiose avec elle. Il se sentait drôlement bien en fait, une nouvelle énergie coulait en lui. Cette énergie, elle s'écoulait dans ses veines et le remplissait d'un bien-être absolu. La force, le courage, la patience et la sagesse. Tout cela en même temps dans un seul petit corps. La force de la Terre-mère… Il regarda tout autour, était-il au Paradis ? Il faisait froid, il y avait de la glace sur le sol et dans le ciel, des tentacules de terre qui essayaient de chasser les nuages donnaient une ambiance plutôt glauque à ce lieu… Et bien ! Si Dieu existait vraiment… Il avait de mauvais goûts ! Des goûts bien étranges en tout cas. Mais ce n'était pas Dieu qui avait créé ces tentacules non… Il n'était même pas au paradis. Loin de là… Cela ressemblait beaucoup plus à l'enfer.

    Des pics de terre sortaient de tous les côtés sur un cercle de plus de dix mètres de diamètre, ils étaient enchevêtré les uns sur les autres. Les pics avaient défoncés la route, détruit les arbres et mis à mal le décor local… Mais il y avait aussi un camion, un camion complètement défoncé qui laissait échapper des litres et des litres d'un produit blanchâtre non-identifié… A ce liquide blanc, on pouvait voir de ci et là quelques nuances de rouges. John suivit avec lenteur la longue traînée de liquide… Elle remontait jusqu'à la cabine du chauffeur… S'écoulait lentement jusqu'à se mélanger et donner un liquide rosâtre…

    Du sang.

    Horrifié, Lionel partit en courant. Loin, très loin du lieu de l'accident. Il courrait de toutes ses forces de toute sa volonté. Il ne pouvait réfléchir et fonçait en se griffant, en tombant mais toujours en se relevant. Son cerveau s'était paralysé et tout son corps était à la limite de se transformer. En tout cas, l'énergie qui coulait dans ses veines elle faisait effet. A chaque émotion, a chaque fois qu'un sanglot s'échappait de lui… La terre se transformait, bougeait, de petits cailloux volaient… Le choc faisait un effet dévastateur sur ce jeune homme. Il repensait sans cesse au sang, au meurtre qui s'était passé devant lui et quand il prit conscience que s'était lui qui faisait tout cela… Ce fut pire, beaucoup, beaucoup plus pire. Lionel dévastait tout sur son passage et dans sa détresse courait sans cesse. Il ne s'approcha d'aucune habitation mais… Les arbres, les chemins, les routes… Tout était fissuré, abimé ou tout simplement détruit. Au bout de quelques minutes de course, le terrain avait été complètement changé, il ne ressemblait à rien de connu. Une apocalypse complète, dans le noir de la nuit, une atmosphère étrange avait prit place… Quelque chose de mystérieux et d'effrayant à la fois. Recroquevillé contre un arbre, Lionel tremblait de tout son corps, le sable tremblait lui aussi mais il essaya de se calmer. Logan respira un grand coup, s'étira puis décida de rentrer chez lui… La terre ne tremblait plus…

    Il y avait quelqu'un, un homme. Il se tenait devant lui… Il lui avait parlé doucement mais il l'avait surpris… Et dans son état, surprendre Lionel était mauvais… Très mauvais, il se recroquevilla de plus belle. L'homme s'approcha de lui et soudain, des dizaines de ronces sortirent du sol, des ronces en terre évidemment. Lionel ne savait toujours pas pourquoi mais… L'homme survécu. Mais il continuait à approcher et plus il approchait et plus il y avait de ronces qui sortaient. Complètement paralysé, assassin d'un homme, on pouvait vraiment dire que Lionel était devenu quelqu'un de dangereux. D'ailleurs le jeune homme cria à l'inconnu de le laisser, qu'il allait le… Tuer. Ce dernier ne répondit pas et continuait toujours d'approcher malgré les ronces… Il susurrait de douces paroles, apaisante et calme qui finirent par toucher Lionel. Il se sentit légèrement mieux et laissa cet étrange personnage approché…

    Le lendemain, les parents de Lionel trouvèrent deux lettres : L'une écrite de la main de Lionel qui devait faire dans les six feuilles recto-verso et une autre. Une invitation pour Isithrandil.




De Vous à Nous



  • Pseudo: Dydi
  • Age: 15 automnes
  • Un mot ?: Pas d'inspi pour le physique, pardon ><
  • Où avez vous découvert le forum: Par une fondatrice ! =D






Dernière édition par Lionel Sandris le Mar 13 Juil - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stevens
Je Suis donc Tu Obéis
Arsène Stevens


Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2010
Pouvoir: : Empathie
Âge: : 22

Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Empty
MessageSujet: Re: Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.   Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:55

Bienvenue à toi Very Happy

Jolie fiche, je laisse à mes collégues le soin de lire aussi por voir s'ils ont des trucs à rajouter, moi, je ne vois rien mais c'est peut être l'heure qui fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Empty
MessageSujet: Re: Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.   Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:25

Bienvenue =)

Personnellement, je n'ai rien à redire si ce n'est un petit détail : ton perso s'appelle Lionel si je ne me trompe pas, hors tu le nomme Logan à un endroit et John à un autre. Rien d'autre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Empty
MessageSujet: Re: Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.   Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:30

Merci, attendez je vais vous expliquer. Au tout début, il s'appelait Josh... Puis, vers le milieu de ma fiche... Je me suis rendu compte que ça ne lui allait pas... Donc, j'ai décidé de le rebaptiser Logan... Mais d'une fois la fiche fini... Je préférais que son petit nom soit Lionel... Donc j'ai tout remodifié... Voilà pourquoi il reste encore quelques "parasites"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Empty
MessageSujet: Re: Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.   Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:58

Je comprends ça m'est déjà arrivé aussi.
Je te valide. Tu seras dans la chambre 4, il n'y pas encore d'autre occupant mais ça va venir.
Bon jeu, amuses toi bien parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Empty
MessageSujet: Re: Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.   Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel Sandris, Une tortue au coeur de lion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isithrandil :: ♦ Les Portes du Savoir ♦ :: 
« Les Membres de La Communauté »
 :: » Présentations :: Fiches Validées
-
Sauter vers: